Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HORIZON CINEMA
27 septembre 2009

Die Hard 4 : Retour en Enfer

Affiche de 'Die Hard 4 - Retour en enfer'


Genre : action

Réalisateur : Len Wiseman

Synopsis :

John McClane est inspecteur de police à New York. Il essaie tant bien que mal de renouer de bonnes relations avec sa fille, et tente de reconstruire une vie normal. Mais, alors qu'il est envoyé pour rapatrier un hacker au siège du FBI, il est attaqué par un groupe de mercenaire. McClane va donc tout faire pour protéger le hacker et le ramener à bon port.


http://i42.tinypic.com/fnaiv4.jpg

Avis de 2flicsamiami :

Cela faisait plus de 10 ans que l'on attendait le retour de John McClane sur grand écran. Mais c'est sans compter sur Len Wiseman, qui va prendre à bras le corps ce quatrième épisode de cette magnifique franchise.

Niveau action d'abord, on en prend plein les yeux : fusillade, course-poursuite, destruction massive. Len à mis les bouché double pour pas paraitre ridicule face à McTiernan. Le pari de l'action à foison est donc réussit, même si, pour cela, faut fermer les yeux sur quelques scènes grosses comme une maison (la scène entre le camion et l'avion de chasse). Autre bonne nouvelle : Bruce Willis, qui reprend magnifiquement son rôle qu'il avait délaissé avec Une Journée en Enfer. Plein d'humour et de cynisme, ce bulldozer tire sur tout ce qui bouge, n'hésitant pas à flinguer un hélico avec une voiture de police (si si !). Par ailleurs, le duo comique qu'il forme avec le hacker, interprété par l'excellent Justin Long, est excellent. La moitié du contrat est donc brillamment remplit.

Mais, autant dire que la seconde partie du contrat est qu'a moitié satisfaisante. Le méchant, joué par cette face d'endive de Timothy Olyphant, est assez peu convaincant, n'ayant pas la classe ou la cruauté des autres méchant de la saga. Maggie Q est également assez dispensable, et un peu trop calqué sur la méchante du troisième opus (qui était interprétée par la délicieuse Sam Phillips). On se rabat donc sur Cliff Curtis, toujours impeccable, et sur le truculent Kevin Smith. Il y a également un aspect propret un peu trop voyant, surtout après avoir vu la version "unrated". On a la nette impression que Mr Propre est venu passez un coup de lingette après chaque fusillade. Un comble, surtout que les précédents épisodes était assez génèreux en tache de sang.

Die Hard 4 est donc un bon divertissement, qui perpétue correctement la saga, sans pour autant se démarqué des autres films d'action du moment.


Note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
HORIZON CINEMA
Publicité
HORIZON CINEMA
Derniers commentaires
Publicité