Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HORIZON CINEMA
8 octobre 2009

Chute Libre


18403154





Genre:
Drame

Réalisateur:
Joel Schumacher


Synopsis:

Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au coeur d'un énorme embouteillage. C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie. Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un œil hagard, l'autre rivé sur sa montre. L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse...



Avis de Khalidbanana:

Sans doute un des meilleurs films de Joel Schumacher, qui a réalisé entre autre Phone Game, le réalisateur nous dévoile ici l'un des plus incroyables pétage de plombs.
Le scénario est une mise en abime de toutes les questions brûlantes aux USA, à travers le personnage incarné par Michael Douglas ainsi que Robert Duvall, qui livre tout deux une prestation inoubliable. C'est aussi une parade géniale aux standards hollywoodiens. En effet, Douglas est à la fois le bon et le méchant.

18403154


Tout le talent du réalisateur est qu'il réussit à dégager de l'émotion à travers un film très dur et violent. Une pertinente analyse de la société actuelle. Qui n'a jamais eu envie de quitter sa voiture excédé par les embouteillages massifs ? Qui n'a jamais été tenté d'engueuler le serveur du McDo, outré par le fonctionnement ? Qui n'a jamais ressenti le désir de clamer haut et fort à l'épicier du coin, que sa médiocre marchandise est hors de prix ? En fait, la véritable question serait plutôt : qui n'a jamais voulu se révolter contre le système ? « D-Fense », homme à la vie insignifiante l'a fait et ça fait peur.

Ici, Michael Douglas, dérangé et névrotique, démontre à quelle point l'être est fragile et inattendu, on se dit que chacun pourrait se retrouve dans une situation semblable...ou presque.

Chute Libre nous dévoile un monde malade, gangrené par les inégalités, les discriminations, la violence et l'inconscience des Hommes.un soupçon de message social et des caractères hauts en couleurs, reflets de nos propres personnalités, voilà ce que contient le film Chute libre, et la conjugaison de ces éléments le hisse au rang de grand film.


Note: 16/20

18403154

Publicité
Publicité
Commentaires
HORIZON CINEMA
Publicité
HORIZON CINEMA
Derniers commentaires
Publicité